Graine de Crapule

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ça y est, le site Graine de Crapule : http://www.grainedecrapule.fr est publié et officiellement ouvert. Un espace privilégié pour nos petites crapules.

Trouvez votre bonheur sur la nouvelle boutique en ligne http://www.grainedecrapule.fr. Un espace privilégié pour nos petites crapules. Des articles originaux qui ne manquent pas de style pour votre plaisir ou pour faire des heureux.

Chaussons bébé en cuir souple, chaussettes,bodys, pyjamas,bonnets, bavoirs…

Mais qu’est ce donc?

C’est avant tout le site que j’ai réalisé pour une amie, cette dernière se plaignait de ne pas trouver facilement certains articles pour sa fille, l’idée lui est venu de rassembler des produits sympa et originaux et d’en faire une boutique. Graine de Crapule c’est donc une boutique de vêtements et d’accessoires pour bébés. Si vous avez des enfants en bas âges, allez vite y faire un tour, je suis sûr que vous tomberez sur le charme.

Et toi dans l’histoire?

Je l’ai dit, j’ai réalisé le site, ce dernier à une particularité, il n’a pas de cahier des charges, autre que celui de :

Vas y tu as carte blanche, je te fais confiance

Alors forcement, sur certains points, je me suis fait plaisir, j’ai peaufiné la charte graphique, il reste encore quelques détails à travailler, mais le plus gros est la, j’ai quelque peu modifié certaines fonctionnalités de prestashop, notamment le module de newsletter qui manquait sacrement de souplesse, je me suis un peu amusé sur l’entête du site. Je lui ait fait des cartes de visites, et des affiches pour les déposer dans des crèches, écoles…
Le bilan

C’est ma première vrai boutique, et cela m’a permis de voir le travail qu’il y a derrière, il y a tellement de fonctionnalités que l’on peut mettre en place dans une boutique qu’il faut penser à beaucoup de choses en même temps, mais ce fut une bonne expérience, qui m’a poussé à aller un peu plus loin que d’habitude : réfléchir à d’autres points qui ne dépendent pas directement de la conception du site :

  • La prise de photo des produits,
  • La retouche des photos des produits,
  • Le choix du ou des transporteurs,
  • Le cas particulier de vente directe…

N’hésitez pas à visiter le site et à me faire vos retours

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>