Ne pas s’enerver, ne pas s’enerver

closeCet article a été publié il y a 9 ans 3 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les systèmes de campagnes e-mailing parfois quelle plaie, hier j’ai été obligé de menacer pour que ma désinscription puisse être effective.

Pour la petite histoire, cela fait à peu près une semaine que j’essaie de de désinscrire à une newsletter un peu trop envahissante à mon goût : au moins un mail par jour, d’accord au départ je m’étais inscrit dessus intéressé par un service qu’ils proposaient, mais autant s’inscrire fus facile, autant se désinscrire fus plus difficile.

J’ai d’abord essayé à trois reprises sur le lien de désinscription aujourd’hui obligatoire. J’obtiens le message suivant :

Votre désinscription à bien été effectuée, elle sera effective dans une quinzaine de minutes

Chouette, pensais je à tord, c’est rapide, simple efficace.

Mais non, en fait, dès le lendemain je recevais de nouveau les offres de la newsletter. Au bout de trois tentative, j’utilise le formulaire de contact (pas d’adresses visible sur le site en question) pour demander de faire le nécessaire. Et la rien, pas d’accusé réception, pas de retour mail de la pars des intéressés, mais toujours la newsletter.

J’écris donc un deuxieme mail pour renouveler ma demande (on ne sais jamais quelque fois que quelque chose ait merdé dans l’envoi du mail), en demandant de m’accuser réception de ma demande, et la toujours rien, hormis toujours la newsletter.

Cela commence donc sérieusement à m’agacer, j’ai fais la part des choses, j’utilise donc une troisième fois le formulaire de contact, mais cette fois ci je ne demande plus gentillement de me retirer de toutes leurs liste, je les sommes de le faire leur rappelant notre chère LCEN que beaucoup décrient, mais elle a quelques points positifs (ça c’est un autre débat), et termine mon mail en menaçant d’entamer une procédure contre leur société.

Et la j’ai enfin eu une réponse

Ce membre vient d’etre supprimé avec succes

C’est cours simple efficace, tout ce que je demandais, pourquoi devoir se facher??

  1. Personnellement, je ne me fais plus chier. Le premier mail que je reçois d’une entreprise (ou d’un mailer), je tente de me désinscrire avec le lien ou l’adresse mail fourni.
    Je classe ces mails dans des répertoires spécifiques pour les retrouver facilement.
    Le second mail reçu malgré ma désinscription, et c’est la déclaration en SPAM automatique. S’ils ne veulent pas respecter la loi, je veux bien leur pourrir leur base.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>